Un dispositif d’alarme intrusion performant détectera très tôt les intrus pénétrant dans votre bâtiment. Les contacts d’alerte seront alors rapidement prévenus.

À compter de cet instant, les intrus disposent d’un temps non négligeable pour dérober ou dégrader des contenus de valeur avant l’intervention des forces de l’ordre, seules habilitées à procéder à l’interpellation des suspects. C’est pourquoi il est nécessaire de ralentir ceux-ci d’une manière ou d’une autre.

Quels dispositifs utiliser pour ralentir les cambrioleurs ?

Il existe des dispositifs d’entrave permettant de limiter et ralentir les cambrioleurs ainsi que leur capacité de nuisance dans l’attente de l’arrivée des forces de l’ordre.

Le dispositif le plus connu est le générateur de brouillard. Ils permettent d’opacifier un volume de votre bâtiment dans lequel l’effraction vient d’être commise. Avec une visibilité réduite à environ à 30cm en une durée de quelques secondes, l’intrus est limité dans sa capacité de pillage.

Le modèle de générateur de brouillard est déterminé par le volume de l’espace à protéger. Il est piloté par les détecteurs de l’alarme intrusion. Un détecteur dit de confirmation est ajouté à l’installation afin d’éviter les tirs de brouillard intempestifs.

Le brouillard est sans danger pour les humains et les animaux et il ne laisse aucun dépôt sur les mobiliers. Le brouillard est produit par un liquide stocké dans le générateur.

Des dispositifs au gaz poivre ou lacrymogène.

Il existe une alternative moins répandue et plus dissuasive, les diffuseurs de gaz poivre ou lacrymogène. Le fonctionnement est identique au générateur de brouillard mais le produit diffusé n’est pas opacifiant mais irritant dans ce nouveau cas.

Vous êtes un décideur Auvergne-Rhône-Alpins, et vous souhaitez mettre en conformité votre solution de détection intrusion ?

Articles similaires